portrait light

L’un est opticien, l’autre attaché de presse. Il y a trois ans de cela, à l’automne 2012, les histoires de Mathieu et Sylvain fusionnent autour d’un même  univers qu’ils s’apprêtent alors à découvrir : le voyage.

Fraîchement diplômés, ils entament un périple de trois mois sur les routes américaines. C’est alors le début d’une aventure reliant le froid Canadien à la chaleur Cubaine. Au terme de cette escapade, ils rentrent quelque temps en France afin d’acquérir tous deux  de l’expérience professionnelle et de mûrir leurs goûts et leurs projets.

Automne 2014, ils décident d’acquérir un billet d’avion, partir libres, sans aucune attache, à la découverte d’un nouveau monde.Une des plus grosses mégalopoles, Bombay et ses treize millions d’habitants leur ouvre les portes de ce nouvel horizon : l’Inde. A ce moment, tout n’était que pages blanches et chemins vierges.

Peu à peu, une longue aventure se dessine : un tour du sous-continent aux commandes de deux mythiques motos indiennes, La Royal Enfield Bullet. C’est du Nord au Sud et d’Ouest en Est qu’ils écrivent leur voyage et commencent ainsi à remplir de rencontres, de cultures et d’émotions, les pages de leur histoire. Lors de travaux de bénévolat, ils participent aux activités des populations qu’ils côtoient. Ils collaborent avec une école dans le désert du Thars, ils aident à l’adaptation optique dans des villages reculés.

Au départ, India On Bullet est une série de neuf courts métrages réalisés par leurs soins. Grâce à ces films ils partagent des instants de leur voyage avec leur entourage. Au cours de l’aventure, la série donne son nom à l’association créée par les deux amis.

Aujourd’hui, épanouis, imprégnés et enrichis de la culture indienne, Sylvain et Mathieu s’engagent sur un nouveau chemin, non sans virages. Ce parcours doit constituer l’apogée d’un projet où se mêlent voyage, musique, cinéma, rencontres, partage. Ce qui, il y a un an, semblait un rêve un peu fou est en train de devenir une réalité grâce à leur persévérance et leur ambition.