India On Bullet

Un voyage musical sur la Route de la Soie

La magie de Samarcande !

Au croisement des grandes routes reliant l’Orient à l’Occident, Samarcande est la ville historique étape sur la route de la Soie.
Etape caractérisée par ses passages de caravanes transportant mille richesses faisant la fortune de la ville.
On y trouve tant de merveilles architecturales ! Le Registan est la plus connue. C’est une immense esplanade entourée de trois somptueuses medersas aux portails gigantesques et d’une magnifique mosquée.

DSC01425      rogiston 1 logo
C’est à cet endroit d’ailleurs que nous y avons fait cette belle rencontre musicale. Bobir Sharipov, musicien-luthier spécialisé en musique traditionnelle ouzbek.
Cette rencontre s’est avérée très riche et passionnante. Il nous a présentés un grand nombre d’instruments à corde traditionnelle dont le rubob, son instrument de prédilection avec lequel il a commencé à apprendre la musique étant petit.

babur 1 logo     babur 4 logo

Ces derniers jours, nous les avons passés à traverser le désert du Karakalpakstan en Ouzbékistan. Notre visa avait seulement une durée de 15 jours et nous devions sortir du pays le 14 Avril !
Ce sont 1000kms que nous avons parcourus au milieu de nulle part, trois villes seulement se sont trouvées sur notre chemin depuis Boukhara. Des journées éprouvantes de 10h de conduite sur des routes en très mauvais état sans parler des bénignes pannes de motos que l’on a dû résoudre sur le bord de route en pleine tempête de sable.

nous saut   nous panne

Nous sommes actuellement à Aktau (Kazakhstan) sur le bord de la mer Caspienne. Nous venons de réaliser ce matin un enregistrement traditionnel Kazakh dans un orphelinat de la ville et attendons maintenant le ferry pour rejoindre Baku, capitale de l’Azerbaidjan.

DSC01777 2      DSC01775 2

Voici un aperçu du trajet réalisé depuis Bichkek, au Kirghizistan.

trajet

Partager l'article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

2 Comments

  1. Bonjour
    Auriez vous le contact de bobir Sharipov?
    Je pars début Mai et j’aurai aimé le rencontrer.
    Vos photos sont très belles.
    Bonne route
    Fanny

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 India On Bullet

Theme by Anders NorenUp ↑