Nous vous avions quitté en Azerbaïdjan où nous prenions la route pour la Géorgie….

Il a fallu régler notre soucs mécanique sur la moto de Sylvain. Etant très difficile de trouver des pièces détachées sur ce genre d’engin, Rana notre sauveuse à New Delhi nous a envoyés par voie postale la pièce à changer. Deux semaines bloquées dans la capitale Tbilissi nous a permis d’explorer un peu la ville et de partir quelques jours en bus dans le pays voisin : l’Arménie.

DSC01933  meca

Il était temps de quitter le pays pour entrer en Turquie. Direction Van, ville située à l’extrême Est du pays sur la rive orientale du lac où la population de la ville est majoritairement kurde. L’association des étudiants de l’université Yüzüncü Yil de Van nous attendaient pour réaliser le cinquième enregistrement  avec des enfants désavantagés des villages alentours pour qui ils ont  l’habitude de fournir chaque année des vêtements, fournitures scolaires, ect…

enregistrement Van groupe        enre van

Nous avons ensuite parcouru 1700kms pour atteindre Istanbul. Quatre longues journées de routes dans le vent, sous le soleil, la pluie ou encore la grêle.

 

Après avoir traversé le Bosphore, nous sommes officiellement de retour en Europe ! Nous avons pu enregistrer le sixième titre de l’album avec les enfants arméniens de l’école arménienne Hrant Dink d’Istanbul. Une école offrant une éducation gratuite pour ces réfugiés venu ici dans l’espérance d’une vie meilleure. La ville d’Istanbul compte aujourd’hui plus de 60000 arméniens. Les enfants nous ont interprétés un magnifique chant traditionnel A Cappella dans l’église du quartier.

 

photo groupe enr arménien chantent

prof de dos eglise vide

Résumé très rapide, c’est un peu le rush en ce moment car nous sommes dans la planification des prochains enregistrements ainsi que dans la préparation des différents évènements en France lors de notre remontée jusqu’au Herbiers.

On essaye de vous donner plus de nouvelles prochainement !

A bientôt

 

 

 

Partager l'article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone