Inde-France à moto, ils rentrent à la maison…

Alors qu’ils sont sur les routes depuis presque un an, Sylvain et Mathieu prennent la décision de suivre une nouvelle voie, vers l’Ouest, elle les ramène jusqu’à leurs terres d’origine…

Musiciens depuis l’enfance, Mathieu et Sylvain, pourraient s’apparenter à une croche musicale qui voyage à la fois dans l’espace et le temps. Après avoir semé notes et partitions sur les routes du grand Ouest Américain quelques années auparavant, ils souhaitent aujourd’hui emprunter une passerelle entre l’Asie et l’Europe : la célèbre Route de la Soie.

Sur cette ancienne route commerciale, aujourd’hui obsolète, Mathieu & Sylvain transporteront non pas son tissu mais ils véhiculeront sa musique…

Tout voyage se construit à partir de rencontres, de passions partagées, cette aventure s’enrichira d’images et de sons car durant cette longue traversée, ils capteront des échantillons musicaux de groupes d’enfants issus de milieux défavorisés accompagnés d’artistes locaux. Leur caméra immortalisera les musiques et images que leurs oreilles et pupilles auront découvertes.

Ce voyage trouvera son aboutissement dans la diffusion d’un disque et d’un film documentaire, réalisés au plus près de la population. Les portraits et mélodies tenteront de restituer avec authenticité cette expérience musicale et humaine. Les bénéfices de la vente de cet album, seront reversés aux instituts ayant participé à ce défit.

 

Les deux nomades prendront la route début 2016.